Frédéric & Christophe
-
SERRIS
«
Séjour à la Villa Ragazzi 5 nuits, du 12 au 17.08.18.. 1er séjour mais aussi le dernier.
Points positifs: bel environnement, belle piscine + jacuzzi. Nombreux transats, même si accolés les uns aux autres. Terrasse pour la restauration agréable, proche de la piscine.
Voilà le problème de Ragazzi : tout est dans les apparences mais creux derrière: joli quand on arrive mais ensuite on déchante.
Après avoir versé un acompte à la réservation (normal) il faut payer le solde à l’arrivée, sans avoir pris possession de la chambre ! Pas très commercial et peu courant.
Nous avions la chambre GIANNI. La Villa est proche de Nîmes, région connue pour sa chaleur. A part le Loft, aucune chambre n’est climatisée ! Très étonnant de nos jours et surtout en comparant avec des guest houses similaires. C'est précisé sur leur site et il y avait un ventilateur, mais chambre chaude la nuit malgré tout. Coin terrasse avec table, banc et chaise.
Style et décoration de la chambre ok avec les photos. Mais derrière les apparences, certains détails sont inacceptables:
- De simples planches dans un coin pour placard
- Cintres dépareillés, bois et plastique (récup ?)
- Frigo à 50 cms de la tête de lit = bruit du moteur + chaleur dégagée
- Salle de bain très petite derrière un rideau, qui donne l’impression d’avoir été faite dans un placard,
- Il est indiqué « gel et shampoing » ...mais c'est de la récup ! Ce sont des produits d’accueil venant d’autres hôtels comme Mercure, etc. Jamais vu ça !…
- Bouilloire à disposition mais résistance entartrée (= manque d’entretien). Plus embêtant: sachets de café périmés depuis 8 mois ! Cela démontre un manque de professionnalisme dans le contrôle des chambres.
- Le buffet petit-déjeuner est inclus... Ceux des hôtels FORMULE 1 sont bien + qualitatifs !! Présentation quelconque et entassée, produits ultra bas de gamme et industriels, bols en plastique, grand assortiment de pain sec style biscottes, petits grillés etc. On nous donne une barquette avec deux morceaux de pain + croissants (je pense, surgelés). Aucun produit régional. Pour le beurre, choix entre divers « beurriers » style St Hubert et margarine dans un petit frigo… mais tout le monde se servant et les remettant dedans, je me pose une grosse question concernant l’hygiène alimentaire !
- Pour les confitures, choix entre barquettes plastiques carrées (à nouveau, très bas de gamme) ou des confitures « maison »… que nous n’avons pas testé car les pots n’étaient pas engageants.
- Il y a de la salade de fruits frais, des yaourts et des céréales (Chocapic et mueslï…)
- Il y a du thé Lipton Yellow (à nouveau, bas de gamme) Mais on vous propose une alternative : du thé Damman, c’est bien. Mais à 3,50€ le sachet, c’est juste indécent !
De toute façon, les prestations « nourriture » sur place ont un prix vraiment injustifié et prétentieux ! Que ça soit au bar (6,50€ pour un mojito sans alcool !) ou les plats proposés sur l’ardoise. Nous avons dîné sur place le 1er soir… mais c’est tout, car cela ne vaut absolument pas le rapport qualité/prix. Pour avoir bougé sur Nîmes et Arles durant notre séjour, leurs tarifs sont bien supérieurs à de bons restaurants en ville.
Un point concernant l’accueil. En dehors de Cédric (et Frédéric, je crois) qui ont été aimables et disponibles, carton rouge pour Stéphane (le boss ?). On a connu plus aimable et courtois. Chaque matin, nous avons eu droit à un très solennel « Bonjour messieurs », l’air on ne peut plus blasé et forcé. Service minimum...
Notre ressenti pour Ragazzi est que c’est « 100% business avant tout » . Manque un vrai sens de l’Accueil et ce genre d’établissement ne nous correspond pas.
Il y a une belle vitrine mais, derrière, le service et la qualité ne sont pas du tout à la hauteur.
»
Publication :
03/09/2018